JuniorGP, Estoril J3 : Brian Uriarte domine, les Français prennent leurs marques au Portugal…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Championnat du Monde FIM JuniorGP a lancé sa saison 2025 à Estoril avec six courses intéressantes qui ont tenu les fans en haleine au Portugal.

L’unique course JuniorGP de la journée a été écrasée par Brian Uriarte (UAX SeventyTwo Artbox). Le jeune Espagnol, qui avait dominé toutes les séances à l’exception des qualifications, a mené du début à la fin, franchissant la ligne d’arrivée avec un avantage imposant de 7,931 secondes.

Derrière lui, une féroce bataille à trois pour les places restantes sur le podium s’est engagée entre Rico Salmela (Estrella Galicia 0,0), Hakim Danish (SIC Racing MSI) et Casey O’Gorman (Estrella Galicia 0,0), le favori de la course. Le trio s’est échangé les positions pendant 16 tours intenses, mais la lutte s’est décidée dans le dernier tour lorsque O’Gorman a accroché l’arrière de Salmela et a chuté. Cela a donné la deuxième place à Danish et la troisième à Salmela.

Côté français, on assistait aux débuts dans cette catégorie très relevée d’Enzo Bellon (CIP Green Power Junior Team), qui s’élançait depuis la 22e place sur la grille. Dans de telles conditions, de plus avec des essais perturbés par les conditions météorologiques, on ne pouvait guère s’attendre

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut