Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le lundi 28 avril, Pierer Mobility Group, maison-mère de KTM, a confirmé l’état d’urgence que beaucoup redoutaient. Chiffres à l’appui, le constructeur autrichien traverse l’une des crises les plus sérieuses de son histoire récente. Avec un chiffre d’affaires en chute libre de près de 30 % (1,879 milliard d’euros) et une perte d’exploitation de 1,2 million d’euros, la rentabilité n’est plus qu’un lointain souvenir.
Mais au-delà des bilans comptables, le choc est humain : 1 850 suppressions de postes prévues entre janvier 2024 et mars 2025. L’usine de Mattighofen, cœur battant de la marque, est restée à l’arrêt pendant plus de trois mois, victime de goulets d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement. La reprise partielle, assurée en mars grâce à une injection de 150 millions d’euros du partenaire indien Bajaj, est fragile.
Les perspectives pour 2025 sont alarmantes : -26 % de production attendue, soit 230 000 motos de moins, et une réduction de 40 000 unités dans les stocks. KTM tente de garder le cap avec une promesse ambitieuse : réactiver l’intégralité des lignes d’ici l’été, sous réserve de retrouver une chaîne logistique fonctionnelle.
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Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |