Yamaha : exaspéré, Quartararo fait un voeu puissant en vue des prochaines courses

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo continue de devoir rester calme et patienter. Mais il commence à être grandement exaspéré et l’a bien fait comprendre à l’issue du Grand Prix du Qatar le 13 avril dernier. Alors qu’il a été auteur d’une course difficile, El Diablo a encore manqué la bataille avec les meilleurs pilotes du paddock. Actuellement huitième au classement général, le champion du monde 2021 a terminé 7e au Qatar mais il était exaspéré et l’a fait savoir. “Ce n’était pas vraiment amusant. Dans les premiers tours, on a plus ou moins le même problème que d’habitude – l’adhérence est faible – puis ça s’améliore un peu, mais c’est déjà trop tard“, a confié le Niçois, dans des propos repris par Paddock GP, lui qui sait qu’il doit patienter mais a fait un voeu puissant en vue des prochaines courses, et notamment le Grand Prix d’Espagne, prévu ce week-end.

Quartararo veut se battre un peu plus avec les meilleurs

Nous avons besoin de progresser. Nous travaillons beaucoup, nous avons beaucoup de nouveautés, mais nous ne trouvons jamais vraiment ce que nous voulons. Il est primordial que nous trouvions les points à améliorer. Je veux me battre avec les leaders le plus tôt possible, mais je sais que cela prendra du temps. Mais au moins, me battre un peu plus serait génial“, a déclaré El Diablo, qui veut faire preuve de beaucoup de calme en vue de ne pas exploser dès le début de saison niveau colère. Mais son exaspération commence à pointer de plus en plus le bout de son nez et le Niçois espère que Yamaha va rapidement trouver des solutions. Car en quatre courses dans cette saison 2025, les résultats n’ont pas été fameux pour lui…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo continue de devoir rester calme et patienter. Mais il commence à être grandement exaspéré et l’a bien fait comprendre à l’issue du Grand Prix du Qatar le 13 avril dernier.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut