Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après un week-end difficile au Qatar, Tony Arbolino et le team BLU CRU Pramac Yamaha Moto2 abordent le Grand Prix d’Espagne avec l’envie de tourner la page et de retrouver les avant-postes. Le circuit de Jerez – Ángel Nieto, théâtre du cinquième rendez-vous de la saison, marque le retour du championnat en Europe et offre à l’équipe une occasion idéale de se relancer. Le Transalpin craint cependant que les faiblesses de sa Boscoscuro ne l’en empêchent.
Toni Arbolino n’a pas caché sa frustration après la manche de Losail. Alors qu’il espérait au moins pouvoir lutter pour le podium, il a achevé un week-end compliqué à la 20e place, sans jamais avoir menacé de s’installer aux avant-postes. « Le week-end au Qatar a été compliqué dès la première séance », déclare ainsi l’Italien en revenant sur cette manche.
« Nous avons constamment cherché une solution au problème de chattering, ce qui nous a fait perdre un temps précieux, poursuit-il. Le manque de feeling avec la moto m’a empêché de pousser à la limite ou de trouver un rythme régulier. »
Malgré de légères améliorations samedi et dimanche, l’Italien n’a pas pu sauver quelques points, usant prématurément ses pneus en l’absence
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |