Oliveira n’est pas apte à revenir à Jerez

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Sa visite dans le paddock de Losail semblait augurer des jours meilleurs pour Miguel Oliveira, néanmoins le pilote portugais sera une nouvelle fois absent de la grille lors du Grand Prix d’Espagne.

Pour cette cinquième manche de la saison MotoGP, qui sera disputée cette semaine, l’équipe Pramac Racing va encore devoir se passer de son pilote, engagé cette année avec son coéquipier Jack Miller. C’est Augusto Fernández, pilote essayeur de Yamaha, qui va continuer à assurer son remplacement dans l’équipe satellite du constructeur, un intérim entamé à Austin.

Miguel Oliveira a été victime d’une blessure à l’épaule gauche pendant la course sprint du GP d’Argentine, le 15 mars. Sa chute faisait suite à un accrochage avec le rookie Fermín Aldeguer, immédiatement jugé responsable et pénalisé, et le choc subi à l’épaule dans le bac à gravier a laissé des traces.

Lire aussi :

Souffrant d’une luxation sterno-claviculaire, c’est-à-dire une lésion de l’articulation reliant la clavicule et le sternum, avec une rupture de ligament, Oliveira fait face à une convalescence délicate. Lors de son passage par Losail, il avait indiqué qu’une IRM devait lui en dire plus sur l’avancée de sa guérison et sur ses chances de courir à Jerez. Finalement, il va encore devoir faire preuve de patience.

“À la suite d’examens complémentaires sur son épaule gauche, […] les médecins ont déterminé que, malgré des signes d’amélioration très positifs, Oliveira n’est pas encore apte à courir”, indique l’équipe italienne dans un communiqué transmis ce mardi.

Pramac Racing n’en dit pas plus sur les délais supplémentaires de cette absence de son pilote. Son prochain espoir de retour pourrait désormais concerner le Grand Prix de France, qui aura lieu dans deux semaines, du 9 au 11 mai au Mans.

Miguel Oliveira est le deuxième titulaire dont le forfait est annoncé pour le GP d’Espagne de cette semaine, après le champion du monde en titre Jorge Martín. Blessé à Losail, celui-ci vient tout juste de quitter l’hôpital mais doit rester au Qatar pour le moment et il est probable qu’il ne puisse faire son retour avant plusieurs mois.

Dans cet article

Léna Buffa

MotoGP

Miguel Oliveira

Augusto Fernández

Pramac Racing

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut