MotoGP, Johann Zarco : « le chemin est encore long, mais je sens que quelque chose est possible chez Honda »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco, le pilote français au parcours de baroudeur, est en train de vivre une renaissance éclatante avec Honda LCR en 2025. Après des aventures chez Yamaha, KTM, et une belle épopée chez Ducati – où il a décroché sa première victoire MotoGP et une flopée de podiums –, 2024 fut une année galère. La Honda, franchement pas au top, reléguait tous ses pilotes au fond du classement. Mais cette saison, quelque chose a cliqué, et Zarco, plus optimiste que jamais, sent le podium à portée de main, comme il l’a confié avec enthousiasme.

Johann Zarco vit une renaissance inattendue dans le paddock MotoGP. Passé chez LCR Honda en 2024 après une dernière aventure fructueuse avec Ducati, le Français semble aujourd’hui retrouver une motivation nouvelle au guidon d’une RC213V en progrès, à mille lieues des cauchemars de la saison précédente. « Je suis très heureux de voir qu’il y a de l’espoir pour quelque chose d’encore meilleur. Je ne m’y attendais pas », confie-t-il dans une interview accordée à moto.it.

L’an dernier, Zarco et tous les pilotes Honda végétaient au fond du classement, désabusés par une machine capricieuse. Mais cette année, le ton a changé. Zarco est le meilleur représentant

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut