MotoGP, Test Valence : Yamaha et Honda mettent les petits plats dans les grands

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Deux jours après le Grand Prix du Qatar 2025, Yamaha et Honda ont lancé des essais cruciaux à Valence, marquant le retour en Europe du MotoGP. Cal Crutchlow (Yamaha) reprend le guidon après un an d’absence, tandis que Stefan Bradl et Aleix Espargaró testent pour Honda. Les constructeurs japonais, portés par des progrès hivernaux, visent à combler leur retard, notamment en vitesse de pointe, avant le Grand Prix d’Espagne à Jerez.

Alors que les moteurs du MotoGP reprennent leur rugissement à Valence, Yamaha et Honda poursuivent leurs efforts pour rattraper leur retard face aux Ducati qui dominent la saison. Après un début de saison encourageant pour les deux marques japonaises, les tests européens marquent une étape clé pour évaluer leurs progrès, notamment avec les pilotes d’essai à l’œuvre.

Yamaha a fait un retour stratégique avec Cal Crutchlow, qui a été réintégré dans le programme d’essais après avoir surmonté une blessure à la main. C’est la première fois depuis près d’un an que l’Anglais est de retour sur la M1. En parallèle, Augusto Fernandez, qui a pris la place de Miguel Oliveira chez Pramac Racing après la blessure de ce dernier, participe également aux essais à Valence.

Paolo Pavesio, directeur sportif

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut