MotoGP, Qatar J3, Maverick Viñales (KTM/14), un podium retiré mais un espoir ravivé : « nous sommes très satisfaits de notre week-end »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix du Qatar 2025 a été un moment de gloire et de déception pour Maverick Viñales. Le pilote du Team Tech3 KTM, après une course exceptionnelle, a terminé à la deuxième place derrière Marc Marquez. Pourtant, son podium a été annulé en raison d’une pénalité de 16 secondes pour une pression incorrecte des pneus avant. Une sanction qui a volé la joie de sa performance impressionnante.

Malgré la pénalité, Viñales a su garder la tête haute. « Je tiens tout d’abord à remercier l’équipe Red Bull KTM Tech3, car ce n’est que notre 4e manche ensemble et nous sommes sur le podium. Depuis les essais de présaison, nous avons fait du bon travail ensemble, c’est une équipe incroyable », a-t-il commenté après la course. Le pilote espagnol a continué en exprimant sa satisfaction pour le travail accompli : « même si nous étions un peu loin au départ, nous avons gardé un esprit positif. Nous avons tous fait confiance au processus et nous avons continué à croire que nous pouvions être proches des pilotes les plus rapides. »

Avec une moto qui répondait parfaitement, Viñales se sentait à l’aise sur la piste, mais il savait que la route

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut