Jorge Martín reste hospitalisé pour que son pneumothorax soit traité

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le calvaire reprend pour Jorge Martín. Alors que le champion du monde en titre sortait de deux mois de convalescence après ses blessures de la pré-saison et faisait son retour au GP du Qatar, sa chute en course principale, lors de laquelle il semble avoir été percuté par Fabio Di Giannantonio, a finalement des conséquences assez lourdes.

Resté prostré un long moment et ensuite aidé par l’équipe médicale, Martín ne souffre d’aucune fracture selon les premiers examens mais un pneumothorax – une affection de la plèvre, entre les poumons – a rapidement été détecté au centre médical du circuit.

Le pilote Aprilia a été transféré à l’hôpital Hamad General de Doha pour des examens complémentaires. Le pneumothorax va nécessiter la pause d’un drain thoracique en aspiration, afin de permettre aux poumons de retrouver leur fonction, tout en aidant la cicatrisation.

“Jorge Martín a passé un scanner qui a révélé une augmentation du pneumothorax, qui va nécessiter de mettre en place un drain thoracique avec aspiration”, a annoncé l’équipe Aprilia. “Le pilote va devoir rester en observation à l’hôpital jusqu’à la résolution du pneumothorax.”

Aucune autre chirurgie ne semble programmée et pour le moment, la durée de la convalescence de Martín est encore inconnue. La prochaine manche au programme sera le GP d’Espagne, dans deux semaines.

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Jorge Martín

Aprilia Racing Team

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut