Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Di Giannantonio (VR46 Racing Team) a conclu la première journée du Grand Prix du Qatar 2025 avec une solide 4e place lors des préqualifications (1’50.953, +0.123 de Morbidelli), confirmant la domination Ducati – cinq motos dans le top 5. Fraîchement auréolé d’un podium à Austin (3e), le Romain, qui avait triomphé à Losail en 2023 avec Gresini, affiche un mélange de satisfaction et d’exigence. Malgré un chrono compétitif, il cherche encore ses marques avec la Desmosedici GP25 factory-spec, qu’il pilote pour la première fois en tant que membre de l’équipe de Valentino Rossi.
Dès les premiers tours en EL1, Di Giannantonio a montré un rythme compétitif, confirmant sa capacité à figurer parmi les favoris sur une piste qu’il affectionne particulièrement. « Je m’amuse bien jusqu’à présent. Nous avons fait du bon travail en EL1, car nous étions très rapides, et nous avons progressé aux essais libres », a-t-il déclaré.
Toutefois, le Romain reste critique sur son ressenti avec la moto, soulignant que des ajustements sont nécessaires pour optimiser ses performances. « Honnêtement, je ne suis pas très satisfait du feeling avec la moto. Je pense que nous avons encore une marge de progression, car nous avons essayé beaucoup de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |