GP de Bahreïn : Morbidelli en tête des essais, Ducati survole la concurrence

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Les Ducati confisquent les 5 premières places lors de cette séance. Du début à la fin ce sont les trois équipes italiennes qui pointent aux premières places du classement. Bagnaia, 3ème après son premier run, signe un meilleur tour que son coéquipier de Ducati Corse, Marc Márquez et se place à la deuxième place entre les deux frères. Il améliore ensuite encore son temps en 1 minute 50 secondes et 9 dixièmes à 2 dixièmes du record absolu du circuit. Il est cependant battu en fin de séance par un impressionnant Franco Morbidelli qui s’est approché très proche du record avec un 1,50,8. Il finit la séance en tête, devant Bagnaia, Marc Márquez, Fabio Di Giannantonio et Alex Márquez.

Le team VR46 se comporte très bien, Morbidelli en tête et Di Gannantonio 4ème, c’est leur meilleur classement en essai depuis le début de saison. Pour la première fois de l’année Marc Márquez ne gagne pas une qualification, même si ces derniers tours étaient effectué avec des pneus médiums usés. Il en garde sous le pneu.

Zarco s’en sort, Quartararo performe

Après 35 minutes, Johann Zarco rentre dans le Top 10 avec une 6ème place. Pourtant, son mécano Lucio Cecchinello fait part de problèmes pour le Français : “ça se passe pas très bien pour Johann. Il y a des vibrations en entrée de virage qui lui empêche de faire encore mieux.” Maverick Viñales, membre de l’équipe française Tech3, signe le 4ème temps à 20 minutes de la fin et se classe 8ème à l’arrivée.

À 15 minutes de la fin, Quartararo se replace 7ème. À ce moment là, la piste s’améliore grandement et le classement peut être chamboulé pour les dernières places du top 10. Avant le dernier run, à 5 minutes de la fin, ni Fabio Quartararo ni Johann Zarco ne sont dans le top 10. Le champion du monde 2021 produit alors un excellent tour sous pression et se classe 6ème, première moto non Ducati. Son coéquipier Alex Rins est 10ème avant les derniers tours. Il est doublé à la dernière seconde par Johann Zarco, dernier pilote en piste, qui lui pique sa place et se qualifie pour les qualifications de demain.

Classement complet des essais :

  1. Morbidelli (VR46)
  2. Bagnaia (Ducati Corse)
  3. Márquez (Ducati Corse)
  4. Di Giannantonio (VR46)
  5. Alex Márquez (Gresini)
  6. Quartararo (Yamaha)
  7. Acosta (KTM)
  8. Viñales (Tech3)
  9. Aldeguer (Gresini)
  10. Zarco (LCR
  11. Rins (Yamaha)
  12. Marini (Honda HRC)
  13. Mir (Honda HRC)
  14. Binder (KTM)
  15. Ogura (Trackhouse)
  16. Bastianini (Tech3)
  17. Miller (Pramac)
  18. Fernandez (Trackhouse)
  19. Bezzecchi (Aprilia)
  20. Martin (Aprilia)
  21. Fernandez (Pramac)
  22. Chantra (LCR)

Podcasts à la une

MEN LIFE

GP de Bahreïn : Morbidelli en tête des essais, Ducati survole la concurrence

Les Ducati confisquent les 5 premières places lors de cette séance. Du début à la fin ce sont les trois équipes italiennes qui pointent aux premières places du classement. Le team VR46 se comporte très bien, Morbidelli en tête et Di Gannantonio 4ème, c’est leur meilleur classement en essai depuis le début de saison.

Rédacteur

Jacques de Miscault

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut