Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Plus de changement pour Fabio Quartararo. Ce week-end a lieu le Grand Prix du Qatar, quatrième manche de la saison en MotoGP et le pilote français de Yamaha veut se stabiliser avec une même moto tout au long du week-end. Lassé des changements de moto, le champion du monde 2021 veut à tout prix garder la même machine du vendredi au dimanche pour se focaliser à 100% sur son pilotage.
Et ainsi tenter d’aller chercher son meilleur résultat de la saison. 10e au Grand Prix des Amériques, El Diablo avait été contraint de changer de moto après une chute lors du tour de formation le dimanche et cette fois-ci, à Local, il ne veut pas que cela se produise. Dans des propos devant les médias, dont Motorsport.com, le Niçois a fait une annonce au sujet de sa moto en indiquant vouloir la même tout le week-end.
Quartararo veut une seule moto ce week-end
“Je pense que garder la même moto et travailler de mon côté pour être à 100% de la moto et trouver sa limite va être très important ce week-end. (…) Le truc, c’est qu’on essaye de trouver du grip en changeant tout le temps les réglages de la moto. Or, on les a déjà changés vingt fois, alors on sait qu’on ne va pas vraiment trouver la performance en les modifiant. Pendant les premiers Grands Prix, on a tout le temps fait des modifications, puis au final on veut tout le temps faire des comparaisons sur des pistes différentes, or je pense qu’il est bon d’avoir une base, à laquelle je m’adapte. (…)
Maintenant, je veux me concentrer sur mon pilotage parce qu’on fait tout le temps des changements et je ne trouve jamais les limites de ma moto. Donc pour ce Grand Prix, je ne vais pas toucher à la moto et garder la même base des EL1 à la course, avec bien sûr des ajustements si besoin mais sans faire trop de choses”, a confié le champion du monde 2021, fatigué des changements de moto à répétition et qui veut une seule et unique base ce week-end. Voilà qui est annoncé et peut-être que le Français ira chercher son meilleur résultat de la saison de cette façon.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Plus de changement pour Fabio Quartararo. Ce week-end a lieu le Grand Prix du Qatar, quatrième manche de la saison en MotoGP et le pilote français de Yamaha veut se stabiliser avec une même moto tout au long du week-end.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |