Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la première fois en 2025, Alex Marquez s’est exprimé depuis la tête du classement MotoGP lors de la conférence de presse du jeudi à Losail. Avec un point d’avance sur son frère Marc et 12 sur Pecco Bagnaia après trois courses, le pilote Gresini Ducati savoure une position qu’il qualifie de « rêve devenu réalité », tout en gardant les pieds sur terre. Il a abordé ce week-end qatari avec un mélange de pragmatisme et d’ambition, conscient que son leadership repose autant sur sa régularité que sur la chute de Marc à Austin.
À l’approche du Grand Prix du Qatar, Alex Marquez se retrouve à la tête du championnat du monde MotoGP 2025, un rôle qu’il aborde avec une certaine sérénité. Lors de la conférence de presse de jeudi, le pilote espagnol s’est exprimé sur son statut de leader et la pression qui en découle.
« Ce sera un week-end comme les autres, pour être honnête, » a-t-il commencé, avant de clarifier sa position. « Il faut rester détendu car les autres doivent nous rattraper. Pour moi et l’équipe, c’est un cadeau après tout le travail de l’an dernier et en présaison. Il faut continuer comme ça. » Loin de se laisser emporter
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |