Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez arrive au Qatar avec une revanche à prendre. À Austin, l’octuple champion du monde avait le Grand Prix en poche – 25 points quasi assurés – avant qu’une erreur au neuvième tour ne le projette hors course, offrant la victoire à Pecco Bagnaia. Désormais, sous les projecteurs de Losail, où Ducati excelle historiquement (8 victoires depuis 2004), Marquez veut corriger le tir, défier son frère Alex, leader du championnat, et reprendre l’ascendant sur Bagnaia. Son objectif : éviter un nouveau faux pas et capitaliser sur la dynamique qu’il sent renaître.
Marc Marquez est de retour avec une grande détermination après l’erreur de course qui lui a coûté 25 points précieux à Austin. Bien qu’il ait dominé le week-end américain, une erreur de stratégie en course l’a contraint à abandonner une victoire qui semblait acquise. L’octuple champion du monde se prépare maintenant à redresser la barre au Grand Prix du Qatar, un circuit où la Ducati a souvent excellé, mais où il entend bien défier ses rivaux, dont son frère Alex et Pecco Bagnaia.
Marc se souvient de l’incident d’Austin avec beaucoup de lucidité : « finir un week-end presque parfait par une chute n’est pas toujours une bonne
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |