Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Martín se laisse encore plusieurs années pour courir en MotoGP, mais reconnaît ne pas s’imaginer rester jusqu’à 40 ans.
Du haut de ses 27 ans, Jorge Martín ne fait désormais plus partie des plus jeunes du plateau MotoGP et se retrouve dans l’entre-deux. D’un côté la nouvelle génération de 20 ans formée par Pedro Acosta ou encore Fermín Aldeguer, de l’autre celle des trentenaires comme Marc Márquez ou Johann Zarco. Si le Champion du monde en titre a encore de très belles années devant lui, force est de constater qu’il a déjà effectué la plus grande partie de sa carrière.
Les lourdes blessures qu’il a subies en début d’année et qui l’ont éloigné des Grands Prix depuis tout ce temps, ont forcément réveillé une peur qui fait partie intégrante de la vie d’un pilote : les conséquences physiques d’une carrière de haut niveau sur le long terme. « L’une de mes peurs, c’est de me blesser et que ça affecte ma phase de vie suivante. Me blesser et que ça m’empêche d’être en bonne santé quand je prendrai ma retraite », a expliqué Jorge Martín dans le podcast lancé par Aleix Espargaró.
« Tout ce que je suis en train de construire
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |