Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Hervé Poncharal, patron de Tech3 et président de l’IRTA, ne tarit pas d’éloges sur Marc Marquez après son coup de génie controversé au Grand Prix des Amériques 2025. Dans une interview, le Français salue l’Espagnol, malgré la frustration de voir son pilote Enea Bastianini (7e) pénalisé par ce twist tactique. Pour Poncharal, la manœuvre d’Austin – où Marquez a exploité une disposition réglementaire pour chausser des slicks à la dernière seconde – confirme son statut : « il est le leader naturel de ce paddock. »
Lors du récent Grand Prix des Amériques, Marc Marquez a une fois de plus fait parler de lui. Le geste controversé de l’octuple champion du monde – courir aux stands pour changer de pneus en toute dernière minute, juste avant le départ – a provoqué de vives réactions, mais aussi un impressionnant tour de force stratégique. Et pour Hervé Poncharal, directeur de l’équipe Tech3 et président de l’IRTA, ce geste a confirmé le statut de Marquez en tant que leader naturel du MotoGP.
Hervé Poncharal n’a pas manqué d’éloges pour l’intelligence tactique de Marquez. « Je l’admire depuis ses débuts en 125 cc. Il a une personnalité incroyable et il est bien plus qu’un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |