Ducati a rejoint KTM et Aprilia au test privé de Misano

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Avant que le paddock s’installe à Losail pour le GP du Qatar en fin de semaine, et avant le premier test collectif qui permettra aux pilotes titulaires d’évaluer des nouveautés dans la foulée de la manche suivante, à Jerez, les trois constructeurs européens du championnat ont fait étape à Misano.

Sur le circuit de la côte adriatique, qui n’accueillera son Grand Prix qu’au mois de septembre, il s’agissait du premier test privé organisé par certaines marques depuis le début du championnat. Initialement, c’est à Jerez et avant le GP des Amériques que tous avaient prévu de rouler en essais privés, mais les intempéries qui ont touché la région et notamment inondé le circuit andalou ont contraint à changer les plans.

KTM a donc loué Misano pour lundi et mardi, puis Aprilia mais aussi Ducati l’y ont rejoint. On a pu voir se croiser en piste Pol Espargaró, Dani Pedrosa (bel et bien toujours pilote essayeur KTM), Lorenzo Savadori et Michele Pirro. Pour le constructeur de Borgo Panigale, le pilote Davide Stirpe a aussi pris le guidon lundi de la nouvelle Panigale V4 R développée dans l’optique du championnat WorldSBK 2026, ensuite pilotée par Pirro.

C’est l’une des rares informations qui ait filtré de ce test, puisque ces deux jours se sont déroulés sans médias sur place. Une tribune était toutefois accessible gratuitement pour le public et quelques images ont été postées par les intéressés sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est de savoir ce qui a été essayé concrètement, il faudra attendre de découvrir ce que les marques et les pilotes voudront bien en dévoiler.

 

À la suite de l’annulation du test qui aurait dû se dérouler en Espagne fin mars, Honda a également reprogrammé une séance. Celle-ci aura lieu dans la foulée du GP du Qatar, entre le 14 et le 17 avril. Et cette fois, direction Valence pour arpenter le circuit Ricardo Tormo avec notamment Aleix Espargaró aux affaires.

Il est possible que Yamaha prenne part également à ce roulage à Valence. Il s’agira d’un dernier rendez-vous d’importance avant le lancement de la saison européenne avec le GP d’Espagne du 25 au 27 avril, et surtout le premier test post-course de l’année prévu le 28 avril et à l’occasion duquel les titulaires espèrent recevoir de nouvelles pièces.

Lire aussi :

Dans cet article

Léna Buffa

MotoGP

Michele Pirro

Dani Pedrosa

Pol Espargaró

Lorenzo Savadori

Ducati Team

Aprilia Racing Team

Red Bull KTM Factory Racing

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut