MotoGP, « Anxiété, mal-être… » : Jorge Martín se confie sur sa gestion de la pression

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martín est revenu sur ses années de lutte contre la pression, qu’il a finalement acceptée, sans avoir encore atteint selon lui le niveau ultime de confiance en lui.

Jorge Martín vit peut-être ses derniers jours éloigné des Grands Prix, puisque sa dernière visite médicale en date s’est révélée positive. Il lui faudra encore avoir le feu vert des médecins du championnat, mais la longue convalescence du Champion du monde en titre touche quoi qu’il en soit à sa fin. Que ce soit au Qatar ce week-end ou à Jerez dans deux semaines, Martín le sait : il aura tous les regards braqués sur lui à son retour.

Une pression qu’il lui faudra gérer, lui qui a manqué presque la totalité des tests hivernaux et qui aura tout à découvrir de l’Aprilia. Heureusement, il peut compter sur un solide travail mental qu’il a entamé à l’aube de la saison 2024 afin d’apprendre à gérer cette pression. Un sujet longtemps difficile pour le pilote espagnol, qui reconnaît en avoir souffert.

« Je gère bien mieux aujourd’hui qu’avant. Avant, je ne savais pas gérer. Mon changement radical a été de 2023 à 2024, quand j’ai commencé à travailler un peu plus sur le

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut