Zarco sent qu’il gagne “de la crédibilité auprès de Honda”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Johann Zarco continue les appels du pied envers Honda en vue de la saison 2026. Pilote le plus performant de la marque au cœur des difficultés de cette dernière la saison passée, il reste son meilleur représentant au championnat cette année, malgré sa chute au GP des Amériques, grâce à une plus grande régularité au premier plan que les pilotes officiels.

Même s’il est très heureux de sa vie chez LCR, le Français n’a pas caché que le “prestige” associé à l’équipe Honda officielle a tout pour le séduire pour la saison prochaine, une place restant libre aux cotés de Joan Mir. Il voit dans les performances prometteuses du début de saison un moyen de devenir à minima un élément encore plus important pour le constructeur, et peut-être un pilote de son équipe d’usine à terme.

“Ça donne de la crédibilité auprès de Honda”, a souligné Zarco à l’occasion de la conférence de presse de présentation du GP de France. “Ça reste un but de créer un lien, le plus fort possible, pour rester le pilote principal chez Honda, peut-être ouvrir des opportunités de pilote officiel après.”

“Ça, ça sera à évaluer parce que Lucio [Cecchinello, patron de LCR] est un super gars et qu’on bénéficie de la moto officielle, même chez Lucio. [Je saurai] gérer s’il faut passer d’une équipe à l’autre. Ce n’est que du positif mais ça fait du bien de confirmer que mes changements peuvent payer.”

Johann Zarco, Team LCR Honda

Johann Zarco

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Ce lien avec Honda, potentiellement utile pour l’avenir mais aussi pour être une voix qui compte au sein de la marque, a commencé à se renforcer l’été dernier, quand Zarco a remporté les 8 Heures de Suzuka sur la machine japonaise.

“Je trouve que j’ai beaucoup gagné en considération auprès de Honda après la victoire aux 8 Heures de Suzuka, parce qu’ils ont vraiment senti que j’avais cette capacité d’adaptation, et même de m’adapter aux Japonais. Je trouve que cet été 2024 a été bon pour ça.”

Propos recueillis par Basile Davoine

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Johann Zarco

Honda HRC

Team LCR

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut