MotoGP, Austin J3 Brad Binder (KTM/NC) : « Pas de chance, car on aurait été assurés d’un top 5 »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Auteur d’un solide départ, Brad Binder était sur le point de décrocher son meilleur résultat de la saison à Austin lorsqu’il a été contraint d’abandonner sur problème technique.

Le Grand Prix des Amériques s’est révélé compliqué pour l’équipe KTM officielle. Tandis que Pedro Acosta est parti à la faute à la suite de blocages sur sa machine, Brad Binder a de son côté dû abandonner sur problème technique. Pourtant, le Sud-Africain réalisait une solide remontée, comme il en a le secret, après un début de week-end plutôt difficile.

Il était en effet passé à côté de la qualification directe pour la Q1 vendredi en terminant 12e de la Practice. Seulement 18e des FP2 samedi matin, il s’était qualifié 16e et s’attendait à deux courses assez dures. Remonté au neuvième rang en sprint, il aurait pu décrocher le dernier point attribué mais a été victime des dépassements affirmés d’Ai Ogura, Marco Bezzecchi et Fermín Aldeguer dans le dernier tour et s’est finalement classé 12e.

Ce dimanche, Brad Binder n’a pas été récompensé pour sa prise de risque. Faisant partie des rares pilotes à avoir tout de suite chaussés les pneus slicks devant une piste séchante, il a vu la Direction de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut