MotoGP, Austin J2 Francesco Bagnaia (Ducati Q6/S3) surprend au départ : « J’ai tout tenté »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

S’il a encore une fois terminé troisième, Francesco Bagnaia était tout sourire à l’arrivée de la course sprint, content d’avoir enfin pu se mêler un peu à la bagarre avec les frères Márquez.

Distancé depuis le début du week-end par son coéquipier Marc Márquez qui a survolé toutes les séances, Francesco Bagnaia a évolué en retrait jusqu’à la course sprint. Dernier à passer d’office en Q2, il s’est finalement qualifié en sixième position ce matin. Il semblait alors difficile d’imaginer qu’il pourrait se battre avec les hommes de tête, hormis en se fiant au rythme qu’il a tendance à avoir durant ses week-ends, à savoir une montée en puissance progressive.

Et c’est ce que le double Champion du monde a fait. À l’extinction des feux, il a jailli de sa sixième place et a viré en tête au premier virage. Rapidement redoublé par Marc Márquez, les deux hommes ont été à la lutte dans les premiers tours, à laquelle s’est joint Álex Márquez. Si Bagnaia n’est pas parvenu à suivre leur rythme et s’est maintenu au troisième rang jusqu’à l’a ligne d’arrivée, il affichait un grand sourire qui en disait long sur son ressenti.

« J’ai tenté [au départ] parce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut