MotoGP, Test Thaïlande J1, Raul Fernandez (Aprilia/6) : « nous sommes prêts, mais je suis certain qu’après demain, nous le serons encore davantage. »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Vainqueur du Sprint australien l’an passé, Raul Fernandez confirme durant le test MotoGP à Buriram, en Thaïlande, le redressement amorcé durant le deuxième semestre 2025.

Alors que le compte à rebours avant le début du Championnat du Monde MotoGP 2026 se poursuit, le pilote Trackhouse MotoGP Team a entamé les deux dernières journées d’essais avant la première manche, sur le Circuit International de Buriram, théâtre du Grand Prix de Thaïlande dans moins d’une semaine.

7e à 8 dixièmes d’Alex Marquez après le test en Malaisie, le numéro 25 conclut la première journée sur le circuit de Chang sixième, à 2 dixièmes du même pilote en haut du tableau, dans une zone très disputée par de nombreux autres prétendants.

Ce samedi matin, le Madrilène a travaillé sur les réglages de son Aprilia RS-GP26 joliment décorée afin d’améliorer l’entrée en courbe, avant de consacrer l’après-midi à l’aérodynamique et à la préparation des essais en configuration qualification prévus dimanche, dernière journée d’essais de pré-saison.

Au terme de 66 tours complets, Raul Fernandez se déclare à la fois très content et positif pour l’avenir. Il peut l’être au vu de l’écart qui se réduit

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut