Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lando Norris a surpris le paddock en reconnaissant avoir volontairement provoqué Max Verstappen lors des essais de pré-saison à Bahreïn, dans un contexte déjà tendu autour des nouvelles réglementations 2026. Le pilote McLaren a admis que ses remarques initiales n’étaient pas entièrement spontanées, mais visaient en partie à faire réagir et à alimenter le débat.
“Je voulais m’amuser” : l’aveu inattendu de Norris
Les propos de Lando Norris interviennent après la sortie très critique du champion du monde, qui avait qualifié la nouvelle génération de monoplaces de « Formule E sous stéroïdes », dénonçant une Formule 1 trop dépendante de la gestion énergétique et moins axée sur le pur pilotage.
Face aux médias à Bahreïn, Norris a reconnu que ses commentaires précédents à l’encontre de Verstappen relevaient en partie de la provocation.
Le Britannique a expliqué qu’il ne cherchait pas à créer une véritable polémique, mais plutôt à répondre avec légèreté dans une semaine déjà très animée sur le plan médiatique.
Norris a également précisé qu’il ne souhaitait pas se plaindre publiquement du sport, suggérant que ses déclarations avaient surtout pour but de détendre l’atmosphère tout en assumant le buzz généré autour de la controverseí
Malgré cette provocation assumée,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

