MotoGP, Fabio Quartararo craque à Buriram VIDEO : doigt d’honneur à sa Yamaha V4 en direct caméra, la rupture est consommée

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Il y a des images qui marquent une présaison. Et puis il y a celles qui ressemblent à un avertissement. Samedi à Buriram, les caméras officielles ont capté Fabio Quartararo en train d’adresser un doigt d’honneur à sa Yamaha V4 en pleine piste. Quelques minutes plus tard, le Français apparaissait dans son box, visage fermé, regard perdu. Le symbole est brutal. Et il en dit long.

En 2024, Yamaha Motor Company avait annoncé l’abandon de son historique quatre cylindres en ligne pour adopter un V4, suivant la tendance dominante du plateau MotoGP. Objectif affiché : revenir au sommet. Objectif officieux : convaincre Quartararo de rester.

Le projet V4 était perçu comme le signal fort attendu par le champion du monde 2021, lassé de porter seul le développement d’une moto devenue techniquement dépassée. Mais pour l’instant, la révolution ressemble davantage à une implosion.

La présaison 2026 a démarré sous de mauvais auspices. À Sepang, Yamaha a perdu une journée complète d’essais à cause d’un problème moteur, choisissant de mettre tous ses pilotes au repos par précaution.

Lorsque la moto est revenue en piste, le moteur semblait bridé, tournant à régime réduit. Pas vraiment le message attendu d’un projet censé marquer un

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut