MotoGP, Francesco Bagnaia sur ses départs en fond de grille : « J’ai appelé ça la cage des fous »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Francesco Bagnaia s’est retrouvé dans « la cage des fous » à plusieurs reprises en 2025 et en a tiré des enseignements.

Après une saison 2025 extrêmement difficile, Francesco Bagnaia a beaucoup travaillé sur lui-même durant l’hiver et a pris du recul afin de mettre cette année définitivement derrière lui et aller de l’avant. Tout enseignement étant néanmoins bon à prendre, l’Italien pourra tout de même se servir de cette expérience, bien que négative.

Habitué aux avant-postes, aux victoires, aux pole positions et aux podiums, il n’avait plus évolué dans le fond de grille depuis plusieurs années, et s’est fait quelque peu bousculer. Si la situation devait se reproduire en 2026, il serait sûrement plus à même de gérer ces départs en queue de peloton, mais l’an passé, il a dû tout réapprendre.

« Quand on part devant lors d’une course, il n’y a aucune moto devant soi, ou au maximum deux ou trois, et ça change complètement la façon d’aborder le freinage et l’entrée dans le virage. Quand on est derrière, l’aspiration créée par 15 motos change complètement la façon de piloter, et honnêtement ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé », a-t-il expliqué dans le podcast italien Supernova.

« Les

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut