Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Au beau milieu de la nuit, pour nous Européens, a été officialisé le départ de Phillip Island au calendrier. En effet, cela faisait plusieurs semaines que Liberty Media faisait planer le doute concernant un possible remplacement du mythique tracé australien ; nous vous avons tout résumé dans cet article. C’est désormais certain : le MotoGP ira dans les rues d’Adélaïde dès 2027 ! Il s’agira du premier circuit urbain à l’ère moderne, et, c’est, en un sens, le premier gros coup de Liberty Media depuis qu’ils sont à la tête de la discipline.
C’est une petite révolution qui s’est opérée cette nuit. MotoGP Sports Entertainment Group a annoncé que le championnat irait à Adélaïde dès 2027. Les fans de Formule 1 sont familiers de ce circuit tortueux tracé à même les rues : la F1 y a disputé des Grands Prix mémorables de 1985 à 1995. C’est ici, par exemple, que Michael Schumacher réalisa sa fameuse manœuvre polémique pour s’adjuger du titre mondial 1994 face à Damon Hill.
Carlos Ezpeleta, désormais MotoGP Chief Sporting Officer, déclarait : « L’arrivée du MotoGP à Adélaïde marque un tournant dans l’évolution de notre championnat. Cette ville jouit d’une réputation mondiale pour l’accueil d’événements sportifs majeurs, et la possibilité de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

