Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour le troisième jour consécutif, le rugissement des moteurs a résonné sur le circuit Jerez-Ángel Nieto, cette fois-ci avec le début du test officiel de la catégorie Moto2 qui, comme sa petite sœur Moto3, a globalement connu des premières séances perturbées à Portimão, par de mauvaises conditions météorologiques.
La catégorie intermédiaire du championnat du monde MotoGP espérait donc deux journées sur le sec en arrivant en Andalousie, avant le début de la saison en Thaïlande.
Une catégorie avec un fort accent espagnol
La grille Moto2 2026 compte 14 pilotes espagnols sur un total de 28 inscrits. En Andalousie, tous les regards sont tournés vers le jeune José Antonio Rueda.
Le pilote de Los Palacios aborde sa première saison dans cette catégorie, de nouveau au sein du team Red Bull KTM Ajo avec lequel il a remporté le Championnat du Monde Moto3. Remis de son accident de l’an dernier, il est promis à un bel avenir, compte tenu de son talent indéniable. Comme les autres, il dispose de deux jours pour poursuivre son adaptation et sa progression sur un circuit qu’il connaît parfaitement. Cependant, sa journée n’a pas commencé comme prévu : une glissade dans le virage Jorge Lorenzo, en
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

