Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Après trois jours à Sepang, Pramac dresse un premier bilan : la courbe d’apprentissage est raide pour Toprak Razgatlıoğlu.
Si l’équipe Pramac a quitté le Shakedown avec le sentiment du devoir accompli, le test officiel a servi de rappel à l’ordre pour la structure de Gino Borsoi. « Pour être honnête, on s’attendait à faire un peu mieux, lâche le manage d’équipe après trois jours où la chaleur et les conditions de piste ont compliqué la tâche notamment de Toprak Razgatlioglu en plein apprentissage. L’objectif n’était pas de chasser le chrono, mais de trouver de la stabilité. Si le châssis de la M1 se montre « compétitif », le déficit de vitesse de pointe est un point faible, même si Borsoi assure que Yamaha est déjà sur le coup.
Razgatlioglu découvre qu’en MotoGP, le talent ne suffit pas à compenser une machine en phase de développement. « La courbe d’apprentissage est raide, confie le Turc, qui doit totalement repenser son style de pilotage. Jack Miller a joué les grands frères, laissant Toprak prendre sa roue pour décrypter les virages les plus techniques. Toprak visait les 1’57, mais il repart sans avoir brisé cette barre symbolique. « Je me sentais rapide, mais le chrono n’est pas encore venu, regrette-t-il. J’attaque chaque jour pour apprendre et progresser, et j’ai déjà hâte de poursuivre ce travail lors des prochains essais à Buriram. »
Pas de panique donc. Le Turc cherchera à ransformer ces sensations en performance pure lors du prochain rendez-vous à Buriram dans 10 jours.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

