Interview, Xavier Siméon (2/2) : « Barry Baltus fait partie des grands espoirs de la moto mondiale »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pour conclure notre entretien avec Xavier Siméon, nous évoquerons la trajectoire de Barry Baltus. Troisième du championnat du monde de Moto2 en 2025, il fera peut-être partie des prochains pilotes à signer un contrat en MotoGP. Ayant accompagné son jeune compatriote sur les circuits pendant trois saisons, Xavier Siméon revient sur l’ascension fulgurante de Barry depuis sa signature chez Fantic, fin 2024.

Retrouvez la première partie de l’entretien avec Xavier Siméon ici

Je ne pouvais pas te laisser partir sans évoquer la saison exceptionnelle de Barry Baltus, que tu as toi-même encadré durant les dernières saisons.

C’est vrai. Barry était convaincu que son talent était indiscutable mais il manquait de structure mentale. Même s’il est suivi par Zelos et qu’il a toujours eu Éric Lambert comme préparateur physique, quelqu’un qui a une vision du sport incroyable. C’était difficile de lui faire comprendre l’étendue de son potentiel, par rapport à sa frustration de ne pas le traduire en résultats solides. En Moto2, il ne performait pas alors que dans les catégories de jeunes il était tout le temps devant, sur le podium, à se battre pour la victoire. En Moto2, il n’arrivait pas à montrer son potentiel parce que c’est une

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut