Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il n’a pas signé le meilleur chrono absolu, mais dans les box rouges de Borgo Panigale, le sentiment est limpide : Pecco Bagnaia a rassuré tout le monde à Sepang. Et surtout, il a rassuré ceux qui comptent.
Au cœur d’un hiver où son avenir fait couler beaucoup d’encre, les cadres de Ducati n’ont pas caché leur satisfaction après la simulation de Sprint réalisée jeudi. Le directeur sportif Mauro Grassilli a été direct :
« Oui, j’ai parlé à Gigi Dall’Igna. Pecco était très content du déroulement de la journée en piste. Il s’est immédiatement senti à l’aise avec la nouvelle Desmosedici GP26. Nous sommes satisfaits de ce point de vue également. »
Dans le contexte actuel, cette phrase pèse lourd. Car chez Ducati, on ne distribue pas les compliments par habitude.
Gigi Dall’Igna valide le feeling sur Pecco Bagnaia
En coulisses, le regard le plus scruté reste celui de Gigi Dall’Igna. L’ingénieur en chef, gardien du temple technique, aurait lui aussi exprimé sa satisfaction quant au pilotage de Bagnaia sur la GP26.
Ce qui plaît aux dirigeants ? Pas le chrono isolé. La constance. Sur sa simulation, Bagnaia a enchaîné cinq tours consécutifs en 1’57”7–1’57”9. Une régularité chirurgicale.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

