Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia a retrouvé de la joie lors des tests de Sepang ces trois derniers jours. Visiblement à l’aise avec la GP26, le pilote Ducati a fait comprendre que ses soucis semblent maintenant derrière lui et qu’il veut oublier sa saison 2025 très difficile. Seulement, il a été interrogé au sujet de son avenir, alors que Marc Márquez devrait prolonger avec l’écurie de Borgo Panigale et que des rumeurs évoquent l’arrivée de Pedro Acosta en 2027. Bagnaia a donc semblé un peu fataliste au moment de parler de son avenir chez Ducati, tout en ne voulant pas être défaitiste, lui qui a assuré avoir plusieurs opportunités et faisant savoir qu’il se décidera vite.
À lire aussi :
Bagnaia se décidera vite
“Il est clair qu’une saison comme celle de l’année dernière peut vous mettre dans une mauvaise posture. Jorge Lorenzo a dit une chose juste, c’est que l’on se souvient de vous tel que vous étiez à vos dernières courses. C’est normal que ce soit comme ça, c’est juste. Il est certain que depuis trois ou quatre ans, les contrats se décident beaucoup plus tôt, mais c’est comme ça et honnêtement, je trouve ça très bien. Je continue à discuter. J’ai beaucoup d’opportunités et il faut simplement prendre une décision“, a d’abord fait savoir Bagnaia, avant d’ajouter, au micro du site officiel du MotoGP, lorsqu’il lui est rapporté qu’Álex Márquez compte prendre sa décision avant le début du championnat, en fin de mois, qu’il se décidera vite aussi.
“On est plus ou moins dans le même bateau. J’ai de très bonnes opportunités sur la table et je vais décider très vite. Je crois être un pilote de première ligne, alors il faut que mes ambitions m’amènent à y figurer. Des opportunités, il y en a beaucoup, et ce que j’ai fait de bien ces dernières années aide clairement en ce moment. Mais sans pression ni empressement, je prendrai la décision que j’estime être la plus juste“, a assuré le double champion du monde de MotoGP, qui ne fera pas durer le suspense trop longtemps.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia a retrouvé de la joie lors des tests de Sepang ces trois derniers jours. Visiblement à l’aise avec la GP26, le pilote Ducati a fait comprendre que ses soucis semblent maintenant derrière lui et qu’il veut oublier sa saison 2025 très difficile.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

