Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Et si la véritable star de la saison 2026 se nommait Maverick Viñales ? Le pilote KTM, aujourd’hui âgé de 31 ans, a pris une grande décision en vue de cette saison 2026, lui qui s’appuie désormais sur Jorge Lorenzo en tant que coach mental. Désormais plein de maturité, Viñales a décidé de s’appuyer sur la famille Lorenzo pour progresser, tant mentalement qu’au niveau de son pilotage. Et suite à ce choix fort, “Top Gun” pourrait bien être la grande surprise de 2026, lui qui estime d’ailleurs qu’il a encore de belles choses à prouver en MotoGP. Présent à Sepang, l’Espagnol bosse dur en étant accompagné de son nouveau mentor et il espère bien engranger beaucoup de confiance avant le début de saison en Thaïlande fin février.
À lire aussi :
Viñales comme surprise de 2026 ?
S’étant exprimé pour Speedweek récemment, Viñales avait expliqué que la moto de 2026 chez KTM n’avait plus rien à voir avec la machine de l’an dernier et il pourrait donc frapper fort grâce à ce nouvel atout. “Pour moi, la situation n’a rien à voir avec la moto d’il y a un an. C’est un tout autre monde. Ma confiance était aussi grande à l’époque qu’elle l’est aujourd’hui – j’ai cru en ce projet dès le premier jour – mais maintenant, la moto est meilleure. Pour moi, le point de départ est complètement différent“, a d’abord déclaré l’Espagnol, qui est ensuite revenu sur le fait qu’il a été le seul pilote à aller sous la pluie, quand le reste du paddock a refusé, et alors même que son fameux coach Jorge Lorenzo n’aimait pas ça à son époque. Il a donc expliqué que du côté de Sepang, il se sent dans une superbe forme.
“Jorge m’a forcé à aller en piste. C’est drôle, il n’a jamais aimé ça lui-même. Je me souviens – à Silverstone, en 2018, il a encore été le premier à refuser de piloter sous la pluie. Après deux jours, je me sens très bien, il n’y a aucun problème. Hier, j’ai déjà dit à mon équipe : “On est prêts pour la première course demain”. Le troisième jour, je veux faire une autre simulation de course l’après-midi – et s’il vous plaît, une qui couvre la distance complète d’un Grand Prix“, a assuré “Top Gun”, peut-être prêt à créer une immense surprise pour cette saison 2026.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Et si la véritable star de la saison 2026 se nommait Maverick Viñales ? Le pilote KTM, aujourd’hui âgé de 31 ans, a pris une grande décision en vue de cette saison 2026, lui qui s’appuie désormais sur Jorge Lorenzo en tant que coach mental.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

