MotoGP, Test SEPANG J3 – Partie 2, LIVE : Marco Bezzecchi un cran au-dessus !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Hier, Joan Mir (Honda HRC Castrol) a dominé la deuxième journée du test MotoGP à Sepang en signant un chrono de référence, devenant au passage le pilote Honda le plus rapide de l’histoire sur ce circuit !

En 1’56.874, le Majorquin a nettement amélioré le meilleur temps réalisé par le pilote d’essais Aleix Espargaró lors du Shakedown de la semaine passée (1’57.173), et le fait que Honda descende dans la zone des 1’56 confirme les progrès déjà entrevus en fin de saison dernière.
Les deux coéquipiers du team officiel Honda se montrent très positifs quant au potentiel de la RC213V 2026, tout en gardant la tête froide et en affirmant ne pas se focaliser sur les feuilles de temps.

L’un des grands sujets de la journée s’est toutefois joué en dehors de la piste, avec Yamaha. Après l’incident survenu à Fabio Quartararo lors de la première journée, les toutes nouvelles YZR-M1 à moteur V4 sont restées au box mercredi. Par mesure de précaution, la marque d’Iwata a expliqué connaître le problème, mais pas encore sa cause exacte, et poursuivre les investigations avant tout nouveau roulage. Résultat : Monster Energy Yamaha

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut