MotoGP, Test Sepang J2, Yamaha n’a fait rouler aucun pilote aujourd’hui « pour une question de sécurité »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après le problème technique rencontré sur la M1 de Fabio Quartararo, Yamaha a pris la décision de ne faire rouler aucun pilote ce mercredi à Sepang.

Coup de tonnerre chez Yamaha ! Le constructeur japonais n’a fait rouler aucun de ses pilotes aujourd’hui après avoir détecté un problème sur la moto de Fabio Quartararo hier. Lorsque ce dernier avait repris la piste l’après-midi après sa chute du matin, il avait rencontré un souci qui l’avait immobilisé et celui-ci inquiète suffisamment Yamaha pour avoir pris la décision de n’envoyer aucun pilote en piste ce mercredi.

« J’espère que ce test n’est pas fini. Nous sommes en contact avec le Japon et nous effectuons encore des contrôles. Nous devons recueillir toutes les informations. Si demain nous pouvons retourner en piste en toute sécurité nous le ferons, autrement nous prendrons une décision en conséquence », a expliqué Max Bartolini, le directeur technique, à GPOne.

« La moto pourrait s’arrêter à des points complexes de la piste, par exemple en ligne droite. Pour une question de sécurité des pilotes, les nôtres mais aussi les autres, nous avons décidé de vouloir bien comprendre quel est le problème avant de retourner en piste. C’est pour cette raison que nous

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut