Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors qu’il avait constamment progressé lors du shakedown, Diogo Moreira a connu une chute et une séance frustrante lors de la première journée du test MotoGP sur le circuit de Sepang, en Malaisie.
Pour cette première confrontation en Asie avec ses expérimentés collègues, le rookie brésilien avait pour référence sa 7e place lors du shakedown, à 1’58.338 du plus rapide, Aleix Espargaro.
Pas mal du tout pour un débutant après moins d’une centaine de tours sur la tracé malaisien, et en tout cas plus rapide que celui avec lequel il va se battre pour le titre de « Rookie of the Year 2026 », Toprak Razgatlioglu.
C’est donc avec une certaine confiance et des sensations plutôt positives que le pilote Pro Honda LCR a abordé cette première journée d’essais officiels.
Le matin, il a montré un rythme solide, se positionnant régulièrement dans le Top 10 après avoir pris la tête des opérations, avec un meilleur chrono en 1’58.682 lors des 26 tours effectués.
Ce premier jalon positif se voyait toutefois mis à mal en fin de séance par une chute au virage 5, certes sans conséquence majeure pour le pilote, mais endommageant assez la RC213V pour
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

