MotoGP, Test SEPANG J1 LIVE, Partie 1 : Marquez de retour, Yamaha en mode V4, la guerre est lancée

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après trois jours de Shakedown en Malaisie, on arrête de jouer. Le premier vrai test IRTA du MotoGP 2026 débute à Sepang, et cette fois, presque tout le plateau est là. Les présentations sont terminées, Honda HRC en a fermé le bal, et la chasse au titre de Marc Marquez peut commencer. Bonjour et bienvenue dans le direct commenté de la première journée des essais IRTA officiels MotoGP 2026 sur le circuit international de Sepang, en Malaisie !

Le nonuple champion du monde revient en MotoGP pour la première fois depuis son accident en Indonésie, où il avait été percuté par Marco Bezzecchi. Depuis son opération d’octobre, il n’a roulé que sur des motos de route à Aspar. Sepang sera donc son premier vrai test au guidon de la nouvelle Ducati Desmosedici GP26.

Deux absents notables : Fermin Aldeguer, blessé au fémur, et Jorge Martin, toujours en convalescence chez Aprilia Racing, remplacé par Lorenzo Savadori.

Francesco Bagnaia veut tourner la page d’une saison frustrante (5e au général). Ducati aligne cinq Desmosedici : deux officielles, deux pour le Pertamina Enduro VR46 Racing Team (Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio), et une pour Alex Marquez chez Gresini Racing.

Les grands dossiers

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut