Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini est certain de la compétitivité de Honda cette année, et vise bien mieux que sa 13e place au championnat de 2025.
L’équipe Honda HRC a clôturé ce lundi la série de présentations des équipes MotoGP pour la saison 2026, en compagnie de ses deux pilotes, Luca Marini et Joan Mir. Si l’Espagnol a fait plusieurs coups d’éclat l’an passé, notamment en décrochant deux podiums, le pilote italien a de son côté affiché une grande régularité.
Absent durant trois Grands Prix après s’être blessé durant les essais pour les 8 Heures de Suzuka, il a néanmoins lui aussi vu la RC213V passer un cap à partir de la seconde partie de la saison, et a de son côté marqué beaucoup de points.
Pour sa troisième saison avec Honda, Marini affiche son ambition et en veut désormais plus, avec en ligne de mire des podiums, son dernier datant de sa dernière saison avec Ducati en 2023.
« C’est un plaisir de débuter une nouvelle saison avec Honda HRC Castrol. Les progrès réalisés en 2025 ont été extrêmement gratifiants et j’ai travaillé tout l’hiver pour me perfectionner et aborder cette nouvelle saison 2026 avec enthousiasme », a-t-il déclaré lors de la présentation.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

