Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’est classé troisième ce samedi, à seulement une demi-seconde du leader Honda. Bien que ce chrono soit environ une demi-seconde plus lent que son temps de Q2 en 2025, il reflète surtout la transition vers une toute nouvelle YZR-M1 équipée d’un moteur V4, symbole du renouveau de la marque d’Iwata.
Plusieurs pilotes expérimentés en piste
Yamaha, classé en catégorie D, a profité de l’avantage des essais illimités et a mobilisé tous ses pilotes expérimentés. Fabio Quartararo, Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Jack Miller (Prima Pramac Yamaha), intraitable lors de la deuxième journée, ont été épaulés par les pilotes d’essai Augusto Fernández et la légende Andrea Dovizioso, ainsi que par le rookie Toprak Razgatlioglu (Prima Pramac Yamaha). Au total, six hommes se sont relayés sur la piste pour collecter un maximum de données sur trois jours intenses.
Avec une moto entièrement repensée et une nouvelle philosophie technique, Yamaha a mis l’accent sur la compréhension complète de sa machine et sur le développement de la fiabilité et des performances. Ce Shakedown très chargé laisse entrevoir un potentiel prometteur pour la YZR-M1 et confirme que la marque japonaise veut revenir au sommet dans un championnat MotoGP 2026 qui s’annonce particulièrement disputé.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Lors du Shakedown de Sepang 2026, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’est classé troisième, à seulement une demi-seconde du leader Honda. Ce chrono reflète surtout la transition vers la toute nouvelle YZR-M1 équipée d’un moteur V4, symbole du renouveau de Yamaha.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

