Pierre Gasly a acheté des parts de l’équipe Tech3 en MotoGP

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

L’an passé, un groupe d’investisseurs mené par Günther Steiner, ancien patron de Haas en F1, et IKON Capital, a pris le contrôle de l’équipe Tech3. Ce changement de propriétaire a mené au départ d’Hervé Poncharal, Steiner étant désormais aux manettes même si le fonctionnement de l’équipe reste le même à Bormes-les-Mimosas.

Ce vendredi, Tech3 a annoncé l’arrivée d’une large palette d’investisseurs supplémentaires, principalement BoltVentures et Main Street Advisors. Le premier est dirigé par David Blitzer, premier homme à détenir des parts dans des équipes impliquées dans les cinq grands championnats de sport américains (NBA, NHL, NFL, MLB et MLS), et le second par Paul Wachter, qui gère 8,7 milliards de dollars d’actifs, en particuliers dans les mondes du sport et du divertissement.

Parmi les autres investisseurs, on retrouve le fond Trail Slam, dont Pierre Gasly est cofondateur. Le pilote Alpine en F1 s’est ainsi positionné avant Max Verstappen et Lewis Hamilton, qui ont aussi étudié la possibilité de devenir actionnaires d’équipes impliquées en MotoGP ces derniers mois. Ce n’est pas le premier investissement de Gasly dans le monde du sport, puisqu’il est aussi actionnaire du club de football français du FC Versailles.

Lire aussi :

Les derniers investisseurs annoncés ce vendredi sont ALK Capital, Barry English (Penman Holdings), Tom Stafford, Charles de Carvalho, et Richard Cook (Dolphin Capital). La répartition des parts entre les différents actionnaires n’a pas été communiquée.

“C’est une période passionnante pour rejoindre le MotoGP, et il était important pour IKON Capital et moi-même de réunir un groupe d’investisseurs partageant la même vision à long terme pour l’équipe Tech3”, a déclaré Günther Steiner, qui occupe un poste de directeur général au sein de l’équipe française. “Nous sommes rejoints par un groupe solide qui comprend les sports mécaniques, apporte une véritable valeur ajoutée et partage nos valeurs fondamentales.”

Guenther Steiner, Red Bull KTM Tech3 Team

Guenther Steiner est désormais aux manettes chez Tech3.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

“Tout aussi important, nous nous engageons à préserver l’héritage de Tech3 tout en adoptant une approche mesurée et stratégique de la croissance. Il s’agit de s’appuyer sur ce qui fonctionne déjà, et je me réjouis de travailler ensemble pour façonner l’avenir de l’équipe.”

Le communiqué de presse annonçant l’arrivée de ces investisseurs souligne le désir de s’appuyer sur “la riche expérience et les liens dans les affaires” de ses nouveaux partenaires. “Tech 3 sera en mesure d’améliorer ses performances sportives, de professionnaliser davantage son infrastructure commerciale et de renforcer la valeur de sa franchise grâce à un développement accru de la marque, de l’engagement des fans et des activations avec les sponsors”, peut-on lire dans l’annonce.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut