Superbike, Test Portimão J1 : Une première journée d’essais en eau… de boudin !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Les prévisions météo concernant l’Algarve ne s’étaient pas trompées, au moins pour le premier des deux jours du test Superbike, et après le forfait de BMW, la plupart des pilotes de pointe ont préféré s’abstenir plutôt que de rouler dans des conditions improductives sur le circuit de Portimão.

Le vent et la pluie tombée durant la nuit sur le circuit de l’Algarve ont en effet présenté un asphalte mouillé à ceux qui avaient quelques velléités de tester et, ce matin vers 10h30, seule la Honda de Tetsuta Nagashima (Honda HRC) a osé s’aventurer en piste, suivie peu après par la BMW du team d’endurance ERC.
Le chrono en 2’05.900 de la japonaise face au 1’34.203, réalisé en Superpole par Toprak Razgatlioglu l’an passé, donnait le ton, et l’activité en piste se résumait alors à Xavi Forés, pilote d’essai bimota by Kawasaki Racing Test Team, au guidon des KB998 Rimini.
L’Espagnol prenait alors la tête des (petites) opérations en 2’01.746 avant de la concéder à l’autre pilote d’essai Honda, Ryan Vickers, occasionnant alors un jeu de « à toi, à moi » entre les deux pilotes, la passe d’armes se terminant à l’avantage du Britannique en 1’57.168.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut