MotoGP 2027 : Acosta, la priorité absolue de Rossi pour VR46… mais Ducati pourrait le contraindre à un Plan B Aldeguer et Alonso

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta est aujourd’hui la pièce maîtresse du mercato 2027. Et au centre de l’échiquier, un duel silencieux se dessine : Valentino Rossi contre… Ducati. Le prodige espagnol n’a jamais caché son intention de quitter KTM. Dès la mi-saison 2025, il avait tenté de forcer la sortie, avant que Dorna et la marque autrichienne ne verrouillent le dossier. Son contrat expire fin 2026, et tout indique qu’il portera du rouge en 2027. Reste une question : rouge usine ou rouge satellite ?

Selon Motorsport España, Pedro Acosta est la cible numéro un de Valentino Rossi pour reconstruire VR46 à l’ère du nouveau règlement 2027. L’équipe de Tavullia prévoit de se séparer de Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli à l’issue de la saison 2026. Le projet est clair : repartir avec un duo jeune, ambitieux et capable d’incarner la nouvelle génération.

Acosta correspond parfaitement au profil. Jeune. Rapide. Charismatique. Et surtout, capable de gagner. Mais Rossi n’est pas seul sur le dossier…

À Borgo Panigale, l’idée fait son chemin : Pedro Acosta pourrait remplacer Francesco Bagnaia aux côtés de Marc Marquez. Certaines rumeurs vont même jusqu’à évoquer un accord déjà signé, hypothèse non confirmée mais révélatrice du climat actuel.

Si

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut