Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après Pramac, VR46, Aprilia, Ducati, Yamaha et Trackhouse, c’est ce matin au tour des équipes Red Bull KTM Factory Racing et Red Bull KTM Tech3 de faire la présentation de leurs couleurs, leurs promesses et leurs forces pour le Championnat du Monde MotoGP 2026.
La trêve hivernale qui est sur le point de s’achever est peut-être trop longue à notre goût, mais on n’a pas oublié pour autant les faits marquants de la saison 2025, avec par exemple un Pedro Acosta particulièrement incisif en fin d’année, à l’inverse de son coéquipier Brad Binder.
Le requin de Mazarron n’a toujours pas gagné de Grand Prix mais il s’en rapproche à grande vitesse, concluant le championnat 2025 à la 4e place, 46 points derrière Marco Bezzecchi et 19 devant Francesco Bagnaia.
A l’inverse, il faut plonger à la 12e position pour trouver son pourtant habituellement très solide coéquipier sud-africain
Le premier, attiré par les rouges, continuera-t-il sur sa lancée, et le second trouvera-t-il un nouveau souffle sous les regards de Aki Ajo, directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, et de Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports ?
Du côté du team satellite, l’intérêt se porte avant tout sur le changement de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

