L’absence d’Aldeguer pour les premiers tests est confirmée

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le rookie de l’année 2025, Fermín Aldeguer, ne sera pas en piste avec l’ensemble des pilotes lorsque les moteurs se rallumeront, la semaine prochaine à Sepang. Après un shakedown programmé dès ce jeudi et réservé aux débutants, aux pilotes d’essais et potentiellement aux titulaires Yamaha, le plateau au complet a rendez-vous du 3 au 5 février sur le circuit malaisien pour les trois premiers des cinq jours d’essais officiels de ce début d’année.

Ces tests pourraient se dérouler sans Jorge Martín, qui a dû subir des interventions chirurgicales à la main gauche et à la clavicule droite afin de se débarrasser des conséquences de ses blessures de l’an dernier, et à qui il a été conseillé d’attendre la Thaïlande avant de reprendre le guidon.

Si l’on ignore à ce stade quelle sera la décision du pilote Aprilia, on sait en revanche que Fermín Aldeguer devra manquer au minimum le premier rendez-vous du fait de sa grosse chute à l’entraînement, le 8 janvier. L’Espagnol s’y est fracturé le fémur gauche et a dans la foulée subi une longue opération.

Désormais rentré chez lui pour sa convalescence, il a reçu la visite de son ingénieur, Frankie Carchedi, et du team manager de l’équipe Gresini Racing, Michele Masini.

 

Un retour possible dès le test de Buriram ?

Au vu de la gravité de sa blessure, tout laissait penser qu’Aldeguer serait absent de longues semaines, au point de manquer non seulement les tests mais aussi le début du championnat. Néanmoins, d’après les informations recueillies par Motorsport.com, le jeune Espagnol travaille avec acharnement depuis qu’il a quitté l’hôpital et son retour pourrait se faire bien plus tôt que prévu.

Sept jours sur sept, il enchaîne les exercices avec l’équipe chargée de sa rééducation, en Andorre, avec pour objectif de réduire autant que possible ses délais de récupération. Aujourd’hui, il n’est pas exclu qu’il puisse faire son retour dès la fin du mois, lors du second test d’avant-saison qui sera organisé les 20 et 21 février à Buriram.

Ces essais revêtiront une grande importance, à la fois pour valider les choix techniques et pour préparer le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu sur le même circuit dès le week-end suivant. Une course contre la montre est donc lancée pour Fermín Aldeguer !

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova
Retour en haut