Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ça y est, malgré les essais post-Valence au mois de novembre 2025, on peut dire que la saison MotoGP 2026 débute aujourd’hui avec la série des premières présentations des teams engagés et de leurs pilotes, un moment-clé qui marque le véritable coup d’envoi des préparatifs avant les essais et les courses !
Ces événements permettent aux passionnés du monde entier de découvrir en avant-première les objectifs, les nouvelles livrées, les structures techniques et même les pilotes qui défendront les couleurs de chaque team dans le Championnat du Monde.
Premier à ouvrir le bal, ou le feu, l’équipe Prima Pramac Racing a organisé sa présentation ce mardi 13 janvier dans le cadre imposant du Palazzo Chigi-Saracini, à Sienne (Italie), qui appartient aujourd’hui à l’Académie musicale Chigiana.
C’est pourquoi l’évènement, qui présentera les Yamaha YZR-M1 de Jack Miller et du débutant Toprak Razgatlioglu, a été baptisé « The Symphony of Speed » par le team italien basé à 34 kilomètres de la ville médiévale connue pour son Palio (Course de chevaux sans selle).
Comme à chaque fois, nous essaierons de le mettre en ligne en direct à 18h20 et il sera également visible sur les sites Pramac Racing et MotoGP.com.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

