Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Après une première réussie l’an passé, le MotoGP organise à nouveau un grand lancement de saison réunissant l’ensemble des équipes. Celui-ci aura lieu le 7 février, dans la foulée des premiers essais d’avant-saison qui se tiendront sur le circuit de Sepang. Après Bangkok en 2025, l’événement sera cette fois organisé à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, et plus précisément dans le quartier central abritant les tours Petronas.
Les équipes seront mobilisées du 29 au 31 janvier pour le shakedown officiel de ce test, puis du 3 au 5 pour le test collectif en lui-même, avec l’ensemble des pilotes prévus en piste. Et c’est donc le surlendemain que tous seront réunis en plein cœur de la capitale malaisienne pour un rendez-vous non plus sportif, mais populaire.
Le but d’un tel événement est en effet d’aller au contact du public. Une fan zone sera ouverte tout au long de la semaine, toute la journée, afin de faire monter l’ambiance dans le quartier, avec des expositions et expériences interactives dédiées au MotoGP, dans le grand centre commercial KLCC situé au pied des tours.
Le samedi 7 février, la grande fête de lancement du championnat verra d’abord les motos exposées dans une reproduction de stands, permettant au public de les voir de près. Puis, de 19h à 22h30, le quartier s’animera au passage des motos dans les rues, avant que les pilotes montent sur scène. Le show se terminera par de la musique live, le tout avec les célèbres tours en arrière-plan.
“Kuala Lumpur est une ville qui incarne le dynamisme et l’enthousiasme, ce qui en fait le cadre idéal pour le lancement de la saison MotoGP”, a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. “Nous sommes ravis d’organiser cette célébration unique en Malaisie et de partager l’esprit du MotoGP avec les fans d’Asie du Sud-Est.”
Les MotoGP qui seront présentées au public à l’occasion de cette grande fête auront toutes été dévoilées au préalable lors des lancements organisés par chacune des équipes. Pramac Racing ouvrira le bal ce mardi en fin de journée, et c’est Honda qui conclura cette salve d’événements officiels, le 2 février.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |

