MotoGP « Quasiment impossible » : Jack Miller balance sur la Yamaha M1 et révèle pourquoi Quartararo pilotait avec une main attachée dans le dos

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo a encore fait illusion en 2025. Encore une fois, le Français a porté Yamaha à bout de bras, masquant les failles d’une M1 Inline devenue pratiquement inutilisable en bagarre. Et cette fois, ce n’est pas un observateur extérieur qui le dit, mais Jack Miller, pilote Yamaha lui-même, passé par Honda, Ducati et KTM.

Son verdict est sans appel : le talent de Quartararo est hors norme… mais la moto rend la course “quasiment impossible”. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Quartararo termine la saison huit places devant le deuxième meilleur pilote Yamaha, Jack Miller. Il est le seul pilote M1 à être monté sur un podium, à avoir frôlé la victoire en Grande-Bretagne et empilé les exploits le samedi. Cinq pole positions. Troisième du BMW Award, derrière les Ducati des frères Marquez.

Pendant ce temps-là : Miller, meilleur résultat 4e, Rins : 7e, Oliveira : 9e. Et pourtant, Miller n’est pas tendre avec lui-même. Il sait très bien où se fait la différence. Miller ne tourne pas autour du pot : « Fabio Quartararo est exceptionnel. Sur un tour, son talent est indéniable. »

Un compliment ? Oui. Mais aussi un aveu terrible pour Yamaha. Car selon l’Australien, le

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut