Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Même si Ducati a une nouvelle fois dominé la saison MotoGP 2025, le directeur technique de Ducati Corse ne se contente pas des résultats. Pour Gigi Dall’Igna, il faut regarder au-delà des titres et de la domination statistique : l’issue de la saison 2025, malgré les succès, n’a pas été entièrement satisfaisante techniquement et stratégiquement, et le constructeur ne peut pas se permettre une répétition de ce scénario en 2026.
Si la domination est démontrée en chiffres, l’inquiétudes hante les coulisses. Ducati a remporté le titre pilote, le titre équipes, et le titre constructeur en 2025. C’est donc une saison qui, sur le papier, semble parfaite. Cependant, des signaux internes préoccupants ont fait tiquer Dall’Igna, notamment autour de certaines limites techniques du projet GP25 tout au long de l’année.
Pour résumer, certains aspects du développement de la GP25 ont montré des faiblesses qu’il ne faut pas reproduire pour la machine de 2026… Mais qu’est-ce qui inquiète Dall’Igna ?
Même si les résultats sont là, Dall’Igna a conscience que la moto actuelle a ses limites techniques et que les concurrents progressent rapidement. Il veut éviter qu’une situation similaire ne se reproduise, où la moto impose des compromis ou montre des lacunes
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

