Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Ryan James Wedding est un ancien snowboardeur canadien, qui a même participé aux JO de 2002, avant de devenir un baron de la drogue, entré dans le top 10 des fugitifs les plus recherchés par le FBI au début de l’année 2025. Ce narcotrafiquant est visiblement également un passionné de compétition sur deux roues, et de MotoGP en particulier, comme l’a révélé le FBI.
Le service de police et de renseignement américain a annoncé sur les réseaux sociaux que dans le cadre de différentes perquisitions menées au Mexique, ils ont pu saisir une spectaculaire collection de motos historiques, dont plusieurs ont été vues en MotoGP. Des photos publiées par le FBI montrent une cinquantaine de machines de course.
Parmi elles, de nombreuses Ducati pilotées par Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovisioso, Loris Capirossi ou encore Andrea Iannone en MotoGP, mais aussi la Moto2 avec laquelle Marc Márquez a été titré, et la 125cc du premier sacre mondial de Rossi ! La composition exacte de la collection n’a pas été donnée.
“Ce mois-ci, les autorités mexicaines ont mis en œuvre plusieurs mandats de perquisition et saisi un nombre conséquent de motos, pour une valeur estimée à environ 40 millions de dollars, qui appartiendraient à Ryan James Wedding, l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI”, indique le bureau de Los Angeles du FBI sur les réseaux sociaux. Le FBI rappelle qu’une récompense pouvant atteindre 15 millions de dollars est promise aux personnes susceptibles de communiquer des informations menant à son arrestation ou sa condamnation.
Aucune information n’a été donnée sur la façon dont une telle collection a pu être rassemblée au fil des ans. Des ventes de pièces ou de machines intégrales sont régulièrement organisées par les constructeurs ou le championnat lui-même. Le FBI n’a pas non plus précisé ce qu’il adviendra de ces motos, à la forte valeur historique pour plusieurs d’entre elles.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

