Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le rêve a désormais un visage, une trajectoire, et même un surnom : « Pocket Rocket » (Fusée de Poche). À 21 ans, Doriane Pin vient de remporter le championnat F1 Academy 2025 avec brio, et son ambition ultime est claire : devenir la première femme depuis 1992 à courir en Formule 1. Son titre, obtenu avec une régularité de métronome (4 victoires, 8 podiums, jamais au-delà de la 6e place), n’est pas une fin en soi, mais une formidable rampe de lancement.
« Mon rêve a toujours été de faire de la monoplace et d’arriver un jour en F1« , a-t-elle confié après sa victoire. « J’y crois. Et quand on croit en quelque chose on peut soulever des montagnes. »
La suite se concrétise à une vitesse vertigineuse. Membre du programme de jeunes pilotes Mercedes, Doriane Pin a franchi une étape décisive la semaine dernière : ses premières séances sur le simulateur F1 de l’écurie allemande.
« J’ai commencé le simulateur F1 la semaine dernière et si tout se passe bien, il y aura un test qui serait planifié« , a-t-elle déclaré sur Canal+.
Cette étape est capitale. Le simulateur est l’antichambre obligée pour tout pilote visant la F1, permettant de s’imprégner des procédures, des circuits
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

