MotoGP, Alberto Puig (Honda) envoie un message très clair : « La performance est là, mais la régularité doit s’améliorer »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Honda est clairement sur la bonne voie. Alberto Puig, le directeur de l’équipe d’usine, se satisfait d’une année marquée par une victoire de Johann Zarco au Mans, certes, mais aussi d’un gain de performance notable des deux pilotes officiels, Luca Marini et Joan Mir. Le premier s’est illustré par sa régularité impressionnante : en plus d’être devenu un candidat régulier au top 5 aux deux tiers de la saison, il n’est tombé que trois fois. Pour Mir, c’était plus compliqué niveau chutes, mais il a quand même réalisé deux beaux podiums dominicaux au Japon et en Malaisie.

Alberto Puig, qu’on ne présente plus, était très heureux de cette saison mais a déjà les yeux tournés vers 2026. « Ce fut une année de travail acharné. Mais il est clair que nous avons progressé. Par rapport aux saisons précédentes, nous avons pu tirer pleinement parti des concessions accordées cette année pour perfectionner notre moto » déclarait-il pour le site officiel MotoGP.com.

 

https://t.co/r6OZt0NNLH pic.twitter.com/zMCxB9yTib

— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) December 17, 2025

 

Grâce à la septième place de Marini à Valence, Honda a enfin quitté la catégorie de concessions D pour rejoindre la C. « En début d’année, nous

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut